Menu printanier pour 2

NOUVEAUTÉ! Soupe froide de céleri-rave avec garniture d’huile verte et concombres marinés aux herbes et au vinaigre d’été de la cabane d’à côté. Salade de lentilles beluga, servie tiède avec coeur de canard et laitue de Saint-Joseph-du-Lac. Magret de canard confit sur os, sauce au brandy et accompagnement de pâtes faites maison. Riz au lait à l’érable avec garniture de dulce de lèche à l’érable.

56,00 CAD$

En savoir plus

Conservation
Produits frais. À consommer 5 jours suivant la réception de la commande. Peut se congeler. 

Ingrédients 
Soupe: Céleri rave, lait, babeurre, oignon, huile canola, huile d’olive, fleur d’ail, persil, citron, sel et poivre.Tête de violon, gin, vinaigre, fenouil, aneth, persil, jus de citron.

Salade: Laitue, lentilles béluga, canard, carotte, panais, céleri rave, oignon, thym, huile d’olive, ail, sel et poivre.

Canard: Canard, crème, fond brun, cidre de pomme, brandy, oignon, carotte, céleri rave, thym, romarin, sel et poivre.

Pâtes: Farine, jaune d’oeuf et sel. 

Riz sucré: Lait, dulce de leche  à l’érable, sirop d’érable, riz et sucre. 

Présentation
Pour 2 personnes.

Méthode de préparation 
Soupe: Retirer le couvercle du contenant, bien remuer la soupe pour que les garnitures et l'huile verte se répande. Servir froide. 

Salade: Retirer le couvercle du contenant. Réchauffer les lentilles au four micro-ondes pour une durée d'environs 2 minutes. Verser la moitié du contenant dans une assiette. Déposer la laitue sur le lit de lentilles puis verser le reste du contenant sur la laitue. Elle se déguste tiède/froid. 

Canard: Préchauffer le four à 400F. Entre temps, porter à ébullition 5L d'eau dans une casserole. Plonger le sac contenant le canard et la sauce dans l'eau puis éteindre le feu. Laisser cuire pour une durée de 10 minutes. Retirer le sac de l'eau à l'aide de pinces. Ouvrir le sac, puis séparer la sauce du canard.

Verser la sauce dans une casserole, et déposer le canard sur une plaque allant au four. Mettre le canard au four 15 minutes. Pendant ce temps, porter la sauce à ébullition.

Cuire les pâtes dans une eau bouillante légèrement salée, pour une durée d'environs 10 minutes, ou jusqu'à ce que les pâtes soient al dente. Égoutter et terminer la cuisson dans la sauce pendant 1 à 2 minutes additionnelles. Retirer du feu. 

Sortir le canard du four. 

Déposer les pâtes en sauce dans le fond d’un plat de présentation, y déposer le magret. 

Tous nos produits peuvent avoir été en contact avec des noix, des arachides et du gluten. 


Ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, dans le cadre du programme Transformation alimentaire : robotisation et système de qualité.