Poutine au foie gras PDC

Comme si vous étiez au restaurant.

25,00 CAD$

En savoir plus

Cet ensemble comprend des frites, le fromage en grain, le foie gras et la légendaire sauce au foie gras.

Conservation

Produit frais. Doit être consommé dans les 5 jours suivant la réception de votre commande. Garder les frites au congélateur.

Ingredients

Pomme de terre, foie gras, fromage, jaune d’oeuf,  amidon de maïs, glucose, farine de blé, dextrose, légumes déshydratés, protéine de soya et maïs, glutamate mono sodique, caramel en poudre, paprika, levure torula, gomme xanthane, acide citrique, épices, arômes, sirop d’érable, huile canola, gras de canard, sel et poivre.

Méthode de préparation 

Frites

Préchauffer le four à 450 F. Déposer les frites sur une plaque à pâtisserie et cuire pour une durée de 30 minutes ou jusqu’à ce que la coloration des frites soit dorée à point. Assaisonner les frites à la sortie du four. 

Foie gras

Option 1 : Dans une casserole, porter 1 L d’eau à ébullition. Plonger le sac de foie gras dans l’eau bouillante pour une durée de 4 minutes et 30 secondes. Sortir le foie gras de l’eau à l’aide d’une pince et laisser reposer pendant 3 minutes. 

Options 2: Préchauffer le four à 450F. Dans une poêle à feu vif, faire revenir le foie gras 30 secondes de chaque côté. Terminer la cuisson au four pour une durée de 2 minutes et 30 secondes. Laisser reposer pendant 3 minutes.

Options 2: Entre temps, dans un poêlon à feu vif, colorer le foie gras 30 secondes de chaque côté. Terminer la cuisson au four à 450F pour une durée de 2 minutes et 30 secondes. Laisser reposer pendant 3 minutes.

Sauce

N.B. Si vous avez choisi l’option 1 pour le foie gras, utilisez la même eau de cuisson pour la sauce. Dans le cas contraire, à l’aide d’une casserole, porter 1L d’eau à ébullition et retirer du feu. Plonger le sac de sauce dans l’eau pendant 3 minutes. 

Montage

Déposer le fromage au fond d’une assiette de présentation, ajouter les frites, le foie gras et terminer avec la sauce.

Présentation

Pour 1 personne.

Tous nos produits peuvent avoir été en contact avec des noix, des arachides et du gluten. 


Ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, dans le cadre du programme Transformation alimentaire : robotisation et système de qualité.